• Cours N°05 : La Maille Serrée

    Réalisation d’une maille serrée

    Symbole  la Maille serrée ou Symbole Maille Serrée

     

    La maille serrée est la maille de crochet la plus fondamentale pour réaliser une pièce. Toutes les autres mailles constituent des variations de cette maille.

    Faites une chaînette de base comptant une chaînette de plus que le nombre de mailles serrées prévues. Insérez le crochet depuis l’avant vers l’arrière au centre de la seconde chaînette depuis le crochet.

    Enroulez le fil, depuis l’arrière vers l’avant, autour du crochet (c’est ce que l’on appelle fil par-dessus), tirez le fil à travers la chaînette (2 boucles sur le crochet).

    Fil par-dessus, tirez à travers 2 boucles sur le crochet (une maille serrée réalisée).

    Insérez le crochet au centre de la chaînette suivante, fil par-dessus, tirez le fil à travers la maille, tirez le fil à travers 2 boucles sur le crochet. Répétez au travers jusqu’à l’extrémité de la chaînette de base.

    Pour commencer le deuxième rang, tournez votre ouvrage. Chaînez une fois pour la chaînette tournante (ne compte pas comme une maille).

    Insérez le crochet depuis l’avant vers l’arrière sous les 2 boucles supérieures de la première maille serrée dans le rang en dessous, fil par-dessus, tirez le fil à travers la maille, fil par-dessus, tirez le fil travers 2 boucles sur le crochet (première maille serrée réalisée).

    Répétez cette étape dans chaque maille serrée au travers. 

     

    Fichier PDF illustré

    Télécharger La Maille Serrée

    Suivre le cours en vidéo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :