• Point d'Alvéole

     

    Point d'Alvéole
     
     

    Nombre de mailles pour la symétrie :

    Multiple de 2+1+1 mailles lisière à chaque extrémité

    Rang 1 :tout à l’endroit.

    Rang 2 :tout à l’endroit.

    Rang 3 :1 maille lisière *1 maille endroit, 1 maille double* 1 maille lisère.

    Terminer par 1 maille endroit, 1 maille lisière.

    Rang 4 :1 maille lisière *avec l’aiguille droite soulever le fil qui a glisser au rang précédent et le tricoter à l’endroit avec la maille qui le surmonte, 1 maille endroit* 1 maille lisière.

    Rang 5 :1 maille lisière *1 maille double, 1 maille endroit* 1 maille lisière.

    Rang 6 :1 maille lisière *1 maille endroit, avec l’aiguille droite soulever le fil qui a glissé au rang précédent et le tricoter à l’endroit avec la maille qui le surmonte* 1 maille lisière.

    Répéter toujours les rangs 3, 4, 5 et 6

    Maille double : La maille double se tricote toujours à l'endroit (Endroit ou à envers du travail).

    Piquer l'aiguille droite dans la maille se trouvant sous cette maille, soit dans l'avant-dernier rang.

     

     

     

     

     

    « Point Côtes PiquéesBonnet Pompon Lutin Ages 18 à 24 mois »

  • Commentaires

    6
    Mamina
    Lundi 27 Septembre 2021 à 10:33
    comment faire diminutions dans faux point alveoles Merci
    5
    Mamina
    Lundi 27 Septembre 2021 à 10:33
    pouvez vous m’expliquer comment faire diminution pour bonnet dans fauxpoint aalvéoles,es
    4
    liliane
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:09

    BONJOUR

    Je réalise actuellement un pull pour ma fille avec le point alvéole .

    J'ai mis un peu de temps à le comprendre mais j'y suis arrivée ainsi que pour les diminutions.  

    Par contre pour les manches que je viens de commencer de dois faire une augmentation de chaque côté tous les 14rgs 7x7m en reconstituant le point alvéole et je n'y arrive pas .

    Pouvez vous m'aider.

    Dan cette attente

    bien cordialement

     

    3
    mamou27120
    Mardi 25 Novembre 2014 à 08:00
    Bonjour, merci pour la vidéo mais j'aurais aimé voir après car je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Enfin je vais essayer... Bonne continuation à vous.
    2
    framboise
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:11
    bjr! je suis une débutante et j'ai une ou 2 questions a vous poser que veut dire dans le point d'alvéole un nombre multiple par 2?et pourquoi dire 1 m lis et 1 m end si on dit 2 m end est ce la meme chose? merci bcp pour votre réponse.
      • Chatlu Profil de Chatlu
        Lundi 22 Avril 2013 à 18:15
        Bonjour, je vous explique exemple : Vous montez 8 mailles dans ces 8 mailles 2 serviront pour la lisière (la lisière sert a ce que les bordures soient plus jolie). Vous tricoterez toujours les mailles lisières à l'endroit (pour des bordures régulières) Donc vous travaillez 6 mailles (on ne compte pas les lisières). Voila pourquoi on ne dit pas 2 mailles endroits. J’espère que mes explications sont claires. Cordialement


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :